Le style industriel est très tendance mais assez coûteux dans beaucoup de magasins. Certes, il y a le travail complexe du métal comme les soudures mais il faut tout de même reconnaitre que ce sont des machines qui réalisent cela en production de masse : ces éléments devraient faire baisser le coût mais ce n’est pas toujours le cas !
Du coup, pour ma part, je souhaitai une grande étagère dans un style industriel mais vu les prix des tables de chevet ou des meubles TV, je n’osai même pas imaginer le prix d’une grande étagère !
Alors pour pallier à ce problème, j’ai décidé de relooker les étagères en bois que j’avais depuis 3 ans : le système IVAR de chez Ikea.
Ce système est très pratique car il est modulable selon vos envies et vos besoins. De plus, le bois est très résistant. Vous pouvez trouver également des étagères modulables dans d’autres enseignes de bricolage ou d’ameublement telles que Leroy Merlin, Castorama, Alinéa…
Du coup, pour en revenir à mon étagère, j’ai juste acheté du vernis couleur chêne pour les tablettes et de la peinture noire mat pour les échelles.
Astuces : selon les marques de peinture, les couleurs mat peuvent laisser des traces dès que l’on frotte quelque chose dessus. De ce fait, il faut soit rajouter une couche de vernis transparent sur la peinture noire ou alors peindre avec une bombe couleur noire satinée.
Vous pouvez ensuite accessoiriser vos tablettes si vous souhaitez avec des casiers en fer ou des casiers noirs en tissu ou en carton.
merci pour tous ces détails sur les meubles a effet industriel